TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE, NOS DATES ET NOS TARIFS

Les débouchés du métier de Conseiller en Nutrition / Conseiller Nutritionniste

Il existe de nombreux débouchés dans différents domaines pour le Conseiller en Nutrition.

Le Conseiller en Nutrition exerce en tant qu’indépendant ou en activité libérale à son domicile, au domicile du client, dans son propre cabinet ou propose des entretiens en ligne. Il peut aussi exercer dans un cadre libéral ou salarié dans des centres de bien-être, dans des services de bien-être au sein d’entreprises, d’hôtels, de centres de fitness ou dans un club de sport, dans l’industrie agro-alimentaire et même dans le milieu hospitalier.

Pour les Conseillers en Nutrition intéressés par les domaines du sport, les clubs de fitness et de sport font appel au Conseiller en Nutrition dans le domaine de la perte de poids et l’alimentation. Le Conseiller en Nutrition peut également animer des séminaires, des conférences et proposer des vidéos sur internet. -Certains Conseillers travaillent aussi en tant qu’assistant personnel en Nutrition auprès de personnalités.

La rémunération annuelle d’un Conseiller en Nutrition / Conseiller Nutritionniste dépend de son statut et du cadre dans lequel il exerce. Un Conseiller débutant qui exerçant dans un cabinet peut prétendre à un salaire de 45 000 € qui peut monter jusqu’à 100 000 € chez les professionnels en fonction de leur notoriété et des différentes activités.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE